Recherche
Utilisation :
Matière :
Type :
Veuillez sélectionner des critères d'utilisation ou de matière.

Développement Durable

Gault & Frémont est fortement engagée dans la réduction de son impact sur l’environnement à travers des actions concrètes comme la réalisation de son bilan carbone, des certifications concernant son activité liées à l’industrie du papier et du carton, le tri et la valorisation des déchets, l’optimisation de ses emballages et la prévention des risques de pollutions
 

Matières premières 

Les matières premières utilisées au quotidien par Gault & Frémont (le papier et le carton) sont respectueuses de l’environnement : biodégradables, recyclables ou issues d’une ressource renouvelable. Le sac tout papier est biodégradable et recyclable à 100 %. Le carton est biodégradable à 100 % et recyclable à 95 %.

Certifications 

Gault & Frémont a lancé fin 2009 une démarche de certification pour son site industriel.
L’entreprise a obtenu la marque « Imprim’vert » en avril 2010, qui reconnaît l’engagement de Gault & Frémont à réduire les impacts sur l’environnement liés aux activités de l’imprimerie.


Depuis juin 2010, le site industriel de Gault & Frémont est certifié PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes) et FSC (Forest Stewardship Council). Ces deux certifications majeures de l’industrie du papier et du cartonnage garantissent la fabrication d’emballages à partir de matières premières issues de sources responsables. Un produit qui porte la marque PEFC s'inscrit dans une démarche responsable de gestion durable des forêts et participe à sa préservation d'un point de vue environnemental, social et économique. 

En Août 2016, Gault & Frémont a obtenu la certification BRC IOP sur l'ensemble de ses produits fabriqués.

                                                                                                                     

Pour en savoir plus sur l'ensemble des certifications de Gault & Frémont, cliquez ici.