« Je cherche à servir des frites chaudes et croustillantes à mes clients même en livraison »
Big Fernand et sa box à fernandines
Les équipes BIG FERNAND souhaitent élaborer une boite étui pratique et différenciante pour transporter et consommer leurs célèbres frites maison « Fernandines ».
Cet étui doit maintenir les frites chaudes et croustillantes en livraison en tenant compte des contraintes de livraison : transport, durée, température etc.
Big Fernand souhaite également premiumiser l’étui à frites et travailler avec un producteur Français pour une production locale « Fabriqué à Tours avec amour ».
Notre équipe R&D se plie en 4 pour vos produits : Recherche d’architectures et de matériaux pouvant répondre à vos problématiques de transport et de maintien en température.
Il a fallu trouver une solution pour que les frites restent aérées mais chaudes à l’arrivée en tenant compte des différentes contraintes techniques liées à l’utilisation du produit et à la consommation :
Pour valider définitivement notre concept, nous avons réalisé des maquettes grâce à notre table de découpe intégrée.
Ces maquettes sont réalisées avec le matériau choisi pour pouvoir effectuer les tests les plus justes possibles en magasin ou en laboratoire.
Cette étape a pu s’effectuer rapidement dans un restaurant BIG FERNAND; cela a permis une validation rapide du concept et du matériau utilisé.
Observation terrain de l’usage et de la manipulation de nos prototypes.
Direction l’atelier de Tours pour étudier l’utilisation du produit par les équipes BIG FERNAND.
Le gain de place est primordial pour les équipes en place ainsi que la facilité de manipulation.
Des tests en conditions réelles ont également été menés pour proposer aux clients des fernandines bien emballées, croustillantes et chaudes à l’arrivée.
Nous sommes à vos côtés jusqu’au lancement pour nous assurer de la satisfaction client.
Mise en place d’un retro planning avec nos équipes pour accompagner les équipes dans le déploiement produit.
Retour d’expérience à +1 mois / +3 mois / +6 mois
« Le besoin exprimé par Big Fernand a été l’occasion pour Gault & Frémont de travailler sur une pratique nouvelle de l’emballage alimentaire. Préserver le croustillant des frites et les maintenir au chaud le plus longtemps possible a été un véritable défi à relever. Mission accomplie ! »